Le Sido, le 1er salon des objets connectés à Lyon

 |   |  150  mots
(Crédits : DR)
La première édition du Sido, le salon national des objets connectés se déroulera à Lyon le 7 et 8 avril 2015. Un événement qui a pour but de fédérer les acteurs de la filière et ainsi créer un véritable écosystème.

Du 7 au 8 avril, la Cité Internationale de Lyon accueillera la première édition du Sido, le salon dédié aux objets connectés. "La création d'un tel événement  permet de jouer le rôle de catalyseur  pour cette filière, avec le but de créer un véritable écosystème des objets connectés", explique Karine Dognin-Sauze, vice-présidente au développement numérique à la Métropole de Lyon.

Ce salon, à "l'organisation atypique", selon ses promoteurs, combine à la fois les principes des showrooms, workshops et congrès, et sera en libre accès pour les professionnels. 3 000 acteurs sont attendus et 100 exposants, aux profils variés : industriels, offreurs de technologies, acteurs du numérique, laboratoires de recherches, startups, investisseurs, designers, entrepreneurs, etc.

Cet événement annuel est financé à 75 % par les partenaires privés (Schneider Electric, Orange...) et pour 25 % par la Métropole et la Région Rhône-Alpes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :