Orange inaugure son nouvel espace innovation pour les entreprises

Orange Business a inauguré ce jeudi son nouvel espace innovation à Lyon. Une salle dédiée aux communications digitales, pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises.
Le nouvel espace innovation est ouvert aux entrepreneurs lyonnais sur rendez-vous

200 m2 de concentré high-tech, l'opérateur Orange vient d'implanter à Lyon un espace de démonstration d'innovations destiné aux entreprises : applications mobile, visio conférence 3D, cloud, etc...« C'est un showroom interconnecté en liaison avec nos centres de recherches » précise Marc Blanchet, directeur Entreprises Orange France.
C'est le 7eme du genre en France. Sur rendez-vous, il permet des démonstrations et des réunions de travail réservées aux clients de l'opérateur qui envisagent de développer les outils numériques pour transformer leurs modes de travail, leur relation clients ou diffuser de nouveaux services.

Digitalisation à la hausse

Les entreprises se tournent de plus en plus vers la digitalisation des données et des communications. Le volume d'information qui transite par les réseaux est en forte croissance. 30 à 50 % des entreprises clientes Orange se servent déjà du cloud. « C'est comme si l'on construisait un nouveau réseau tous les 18 mois. » explique Delphine Ernotte Cunci, directrice exécutive d'Orange France.

L'opérateur qui accompagne ses clients propose déjà des tchats en temps réel avec des conseillers sur son site, mais se sert également de ces technologies digitales pour échanger avec ses employés sur le terrain, par exemple dans le cas d'une intervention à domicile de dernière minute, les informations nécessaires sont envoyées sur la tablette du technicien, qui par réponse pré-rédigée peut informer de sa disponibilité.

Entre 50 et 80 milliards d'objets connectés d'ici 2020

Les tablettes commencent à s'imposer dans les entreprises comme outil de travail dans la lignée des smartphones. Certaines entreprises ont compris la nécessité de la digitalisation et la demande (ainsi que l'offre) en objets connectés ne cesse de croitre. Selon une études réalisée par Idate, le nombre d'objets connectés pourrait atteindre les 50 à 80 milliards d'ici 2020.

Ces objets, dans le cadre professionnel, permettent d'enrichir la relation client-entreprise en amont en proposant des catalogues numériques ou en donnant des renseignements complémentaires avant une vente par exemple. Ils peuvent également permettre de télécharger des données sur le cloud, mais une réticence persiste tout de même à l'utilisation de cet outil, liée à la sécurité des données sur internet.

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