DigiSchool et Le Monde lancent la chaîne éducative M campus

Acteur de l’éducation en ligne, la start-up lyonnaise digiSchool vient d’être choisie par le quotidien Le Monde pour lancer prochainement sa nouvelle chaîne dédiée à l’éducation baptisée M campus.
Thierry Debarnot et Anthony Kuntz, dirigeants de digiSchool

Après Le Figaro, Le Nouvel Observateur et Le Parisien, Le Monde investit à son tour dans l'éducation. Dès le second semestre, le quotidien lancera sur internet M campus. Une chaîne à destination des étudiants et de leurs parents qui « répondra à leurs préoccupations quotidiennes ainsi qu'à leurs interrogations sur l'orientation, les examens, l'accès à l'emploi ou la vie estudiantine ». Pour mener à bien ce nouveau chantier, le quotidien s'est associé avec digiSchool, acteur digital de l'éducation pour les 15-25 ans qui fédère aujourd'hui plus de 3,5 millions de membres et attire, chaque mois, plus de 4,2 millions d'apprenants sur ses sites et applications mobile et tablette.

Une offre commerciale commune

Les deux entreprises se connaissaient déjà pour avoir travaillé ensemble sur des salons étudiants. Mais ce partenariat va (beaucoup) plus loin. Il portera sur trois axes : mise à disposition du contenu de digiSchool sur la chaîne éducative du Monde ; de sa technologie arKadium, développée en interne et qui facilite l'accès aux contenus éducatifs, en temps réel, selon le comportement des utilisateurs et sur l'ensemble des supports digitaux (M campus deviendra le premier à l'utiliser) ; et commercial. Les régies du Monde et de digiSchool mettront en commun leur force pour commercialiser une offre commune à la fois sur les jeunes et sur les enfants. « Nous allons mettre en place de nouveaux dispositifs numériques qui associeront une puissance inédite à une finesse de ciblage contextuel », souligne dans un communiqué Cyril Gardere, directeur délégué de M Publicité.

D'autres projets pour digiSchool

Le Monde parie sur le numérique. Il y a quelques jours, sa direction a annoncé vouloir développer de nouveaux projets dans ce domaine. M campus en fait partie. « L'éducation et la génération des 18-25 ans représentent des axes stratégiques de développement pour Le Monde », prévient Isabelle André, Pdg de Le Monde Interactif. De son côté, digiSchool connaît une ascension insolente depuis 2011. Il y a quelques jours, l'entreprise lyonnaise de 43 salariés annonçait un partenariat commercial avec meltygroup. Aujourd'hui c'est avec Le Monde. Et demain ? « On ne s'interdit rien. Un développement par croissance externe pourrait être envisageable avant la fin de l'année », annonce Thierry Debarnot, son co-fondateur.

Les objectifs du partenariat permettront d'une part pour M campus de devenir « le média leader de l'éducation » et d'autre part pour le lyonnais digiSchool, d'augmenter sensiblement son chiffre d'affaires (3,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013) et sa visibilité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 18/03/2014 à 12:08
Signaler
une shaine édu sur le net en franssais...on va s'marrer !!! Oh les nuls !!!

le 18/03/2014 à 12:47
Signaler
Peut être pourriez VOUS y trouver des cours de "Langue Française pour les..." ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.