[Initiative 4/5] Lucas Gerbhardt, l’éclaireur

 |   |  283  mots
(Crédits : Laurent Cerino / ADE)
Tout l'été, Acteurs de l'économie-La Tribune vous propose une série d'initiatives menées par des acteurs engagés, qui portent un regard différents et bousculent leur domaine. Cette semaine, rencontre avec Lucas Gerbhardt, fondateur d'Handivoyage.

L'idée n'existait pas jusqu'alors. Avec un proche confronté à la problématique de l'accessibilité sur son lieu de vacances estivales, Lucas Gerbhardt n'a pas hésité longtemps à vouloir y remédier. Jeune entrepreneur alors encore étudiant, il trouve une solution destinée aux personnes en situation de handicap qui n'ont, jusque-là, que peu de solutions "pour pouvoir faire comme tout le monde".

Il imagine ainsi une plateforme en ligne répertoriant des offres de locations saisonnières accessibles, mais aussi des activités culturelles ou sportives adaptées.

"Les personnes en situation de handicap ne souhaitent pas se contenter ni se sentir obligées de se rendre sur des lieux pour lesquels ils n'ont pas le choix, mais veulent faire comme tout à chacun, en fonction de leur envie", souligne le fondateur d'Handivoyage.

Entre les agences spécialisées - mais « coûteuses » -, et les sites mondialement connus qui "n'ont pas tous la même définition de l'accessibilité", les possibilités n'étaient pas nombreuses. Lucas Gerbhardt voit donc le moyen de pouvoir répondre aux attentes. Après un démarrage confidentiel en mai 2017, la récente levée de fonds de 300 000 euros doit permettre, grâce à...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :