Comment les acteurs de l'innovation sociale imaginent leur Social Tech

 |   |  626  mots
(Crédits : Karen Latour / ADE)
Ce vendredi, les acteurs de l’innovation sociale présentent leur livre blanc pour la création d’une structure équivalente à la French Tech dans leur secteur. Il s’agit avant tout d’un premier axe de réflexion, dont les grandes thématiques ont été élaborées lors d’une journée d’échange aux Subsistances à Lyon, dans le cadre du forum European Lab. Une journée au cours de laquelle 70 personnes se sont réunies pour imaginer les conditions favorables au développement et au maintien de l’innovation sociale dans les territoires.

A l'ombre des arcades de la cour des Subsistances, l'heure est à l'échange pour soixante-dix acteurs de l'innovation sociale. Responsables associatifs, de collectivités publiques, d'entreprises privés ou encore entrepreneurs sociaux se sont réunis ce mercredi, à l'appel de l'ONG internationale Ashoka et dans le cadre du forum European Lab, afin de réfléchir aux contours de ce que pourrait être l'équivalent d'une French Tech pour l'innovation sociale. Mais aussi pour imaginer quelles sont les conditions favorables à la fois au développement et au maintien de l'innovation sociale au sein même des territoires. A la fin de cette journée de travail, aucune décision officielle ni définitive n'est prise.

"Nous souhaitons faire naître une intelligence collective. Le mot clé est l'inspiration. Nous regardons ce qui a été fait ailleurs, ce que l'on peut garder, de quels projets nous pouvons nous inspirer. Nous ne voulons pas reproduire la French Tech", détaille Anaïs Petit, en charge de la communication chez Ashoka.

Alors pour l'heure, le rassemblement se fait autour d'une même volonté collective plutôt que d'un label ou d'une marque. Car l'objectif du jour est avant tout de définir les...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :