Coworking : le géant Nextdoor débarque à Lyon

 |   |  833  mots
Image d'illustration, NextDoor
Image d'illustration, NextDoor (Crédits : DR)
Nextdoor, filiale de Bouygues Immobilier, ouvrira un espace de coworking d'environ 5 000 m², dans le quartier de La Part Dieu. Une entrée significative sur le marché lyonnais - après son échec sur le lieu totem French Tech - qui semble être bien accueillie par les pionniers locaux de ces espaces partagés, estimant que l'offre de cet acteur national est davantage tournée vers les PME ou les grands groupes.

C'est un nouvel acteur - et non pas des moindres - qui vient compléter l'offre déjà dense de coworking dans l'agglomération lyonnaise. Nextdoor, filiale du groupe Bouygues Immobilier, qui gère plus de 16 000 m² d'espaces partagés en région parisienne, ouvrira pour la première fois des locaux hors de son territoire de prédilection, à Lyon, le 1er septembre prochain. Quelque 400 postes en bureaux dédiés, ainsi que plusieurs dizaines de postes de coworkeurs nomades et 10 salles et espaces de réunion thématisés seront ainsi proposés dans le Silex 1, au cœur du quartier d'affaires de la Part Dieu, au 15 rue des Cuirassiers. Une localisation géographique intéressante, où le taux de vacance dans le tertiaire est ici inférieure à 5 %, ce qui suppose une forte demande.

Le nouvel espace devrait s'étendre, selon nos informations, sur quelque 5000 m². Une superficie en adéquation avec les autres projets de Nextdoor. Le spécialiste des espaces partagés, lancé il y a deux ans, dispose par exemple de 4 200 m² à La Défense, 4 300 m² à proximité de Gare de Lyon, et 6 000 m² à Neuilly-sur-Seine. Le montant de l'investissement lyonnais - le 6e espace de l'entreprise dans l'Hexagone - n'a pour le...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :