Comment CityLity crée des éco-citoyens

 |   |  251  mots
(Crédits : DR)
Avec son application mobile, la jeune pousse CityLity veut davantage impliquer les citoyens dans le signalement et la résolution des problèmes de leur logement, immeuble et plus largement, dans leur ville.

Rapprocher le citoyen de son environnement urbain, telle est l'ambition de la startup CityLity. Développée à Lyon, elle propose une application mobile géolocalisée multifonction qui a pour vocation de faciliter la vie de l'habitant à la fois chez lui, dans son immeuble, mais aussi dans sa ville, en le connectant avec d'autres.

L'objectif étant de simplifier le quotidien de chacun en signalant par exemple un problème sur la voirie en envoyant une photo et quelques lignes explicatives, en proposant de l'entraide et de l'échange de bons plans entre voisins, en recherchant un parking ou la poubelle de collecte la plus proche, ou encore en déclarant un problème dans son immeuble.

150 000 logements équipés d'ici mi-2017

Les gestionnaires, syndics, services municipaux ou autres utilisateurs sont ainsi alertés en temps réel et peuvent répondre rapidement. Mais la philosophie de la plateforme sociale CityLity (téléchargée plus de 15.000 fois) et de ses fondateurs est aussi de développer un esprit éco-citoyen en créant des communautés d'entraide, connectant les utilisateurs entre eux dans le but d'améliorer le lien social pour construire la ville autrement.

"De passer de la relation...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :