Marketplaces  : Wizaplace lève 13 millions d'euros pour se déployer en Europe

 |   |  505  mots
(Crédits : DR)
L'éditeur lyonnais de solutions de création de marketplaces « tout-en-un » boucle un tour de table de 13 millions d'euros. Une levée de fonds qui doit permettre à la scale-up Wizaplace de poursuivre son développement en France, et de lancer la conquête de plusieurs marchés en Europe. Pour accompagner cette montée en puissance, ses effectifs devraient largement progresser au cours des prochains mois.

Et en plus, Wizaplace a eu le choix. Pas moins de 11 fonds étaient en lice pour rentrer dans le capital de l'éditeur lyonnais de solution SaaS de création de marketplaces « tout-en-un » qui vient de lever 13 millions d'euros auprès de Bpifrance (via son Fonds Ambition Numérique), CM-CIC Innovation et du fonds Omnes.

Un tour de table qui doit permettre à Wizaplace de passer un cap : la scale-up de 50 collaborateurs, dont le chiffre d'affaires est gardé secret, a désormais les moyens financiers de nourrir son ambition européenne. Après avoir fait ses premières excursions hors de France en décrochant des contrats  "par opportunité", la société va structurer sa conquête de l'international avec la création prévue de bureaux en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Espagne ou encore au Bénélux selon les premiers pays ciblés.

" Cette levée de fonds ne correspond pas à un besoin de trésorerie, mais à une volonté de disposer des moyens nécessaires pour délivrer toute la puissance de notre modèle. Nous connaissons déjà une très forte croissance en France, l'objectif est maintenant de l'étendre à d'autres marchés ", explique Eric Alessandri, le fondateur de Wizaplace.

" Nous comblons une...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :