Antidot s'arme pour terminer sa mue

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(Crédits : DR)
L'éditeur lyonnais de la plateforme logicielle Fluid Topics vient de lever 5,5 millions d'euros pour accélérer son déploiement à l'international, et plus particulièrement aux Etats-Unis. Une nouvelle étape dans la transformation d'Antidot, une startup fondée en 1999 qui a totalement changé de métier au cours des trois dernières années.

Fabrice Lacroix, le CEO et fondateur d'Antidot, voit dans cette opération le signe de la validation d'une stratégie pour le moins radicale. L'éditeur lyonnais de la plateforme de dynamic content vient de récolter 5,5 millions d'euros auprès du fonds CM-CIC Innovation et de la société de capital risque spécialisée dans le numérique Ventech.

Une levée de fonds qui vise à accélérer le déploiement à l'international de sa solution Fluid Topics, une sorte de super moteur de recherche dédié à la documentation technique qui permet, par exemple, de retrouver une information précise dans le mode d'emploi contenant plusieurs dizaines de milliers de pages d'une machine industrielle.

Un business éloigné du métier d'origine d'Antidot, un acteur historique du marché des moteurs de recherche, spécialisé dès sa création, en 1999, dans la navigation et la recherche de produits sur les sites e-commerce et les catalogues en ligne.

"Cette levée de fonds est une sorte de la validation que l'on ne s'est pas trompé de direction en opérant cette transformation. Car nous sommes totalement repartis de zéro au cours des trois dernières années", rapporte Fabrice Lacroix.

Se réinventer ou mourir

Alors que...

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