Qwant pourrait s'installer à Lyon

 |   |  264  mots
(Crédits : Benoit Tessier)
Avec cinq implantations en France, le moteur de recherche Qwant pourrait faire de Lyon la sixième. Selon nos informations, plusieurs rencontres ont été effectuées entre la startup et les acteurs régionaux pour une future installation.

Lyon sera-t-elle sa sixième ville française ? Le moteur de recherche européen, dont le siège est à Paris, lorgne en effet sur la capitale régionale pour y ouvrir un nouveau bureau.

Selon nos informations confirmées, Qwant a engagé des discussions sérieuses avec la métropole de Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes en vue d'une future implantation.

"L'écosystème est attractif et intéressant. Nous n'avons pas de calendrier précis ni de lieu, mais l'intérêt est là", souligne-t-on du côté de l'entreprise.

Plusieurs rencontres ont eu lieu entre ses dirigeants et une dizaine d'acteurs régionaux du secteur, nous indique-t-on. "Ça avance bien", explique la Métropole. Ce serait donc être qu'une question de temps "car nous voulons bien faire et que ce ne soit pas un coup dans l'eau", précise Qwant.

Parmi les pistes étudiées, le moteur de recherche pourrait y installer un centre de R&D consacré aux objets connectés. Une source avance même que 15 personnes pourraient être embauchées dans un premier temps, puis 30 dans un second.

Depuis quelques temps, et grâce aux affaires de confidentialités en ligne, le moteur de recherche qui respecte la vie privée a le vent en poupe passant, en...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :