Blendwebmix : une 5e édition avant la révolution ?

 |   |  542  mots
(Crédits : Blendwebmix)
La 5e édition du Blendwebmix " l'événement le plus web de l'année" s'est ouvert à Lyon ce jeudi. Une conférence phare qui pourrait connaître des évolutions.

Fondée il y a cinq ans pour fédérer et mixer les professionnels du web, la conférence BlendWebmix revient à Lyon du 26 au 27 octobre. Événement "mature" et rodé, mélangeant les communautés au sein d'une ambiance "détendue" tout en abordant de réelles problématiques liées au secteur, elle ambitionne d'accueillir 1 800 participants pour cette nouvelle édition. Au cœur des thématiques, les sujets "chauds" qui agitent les écosystèmes : intelligence artificielle, big data, objets connectés, management des générations X et Z, etc. Plus de 100 conférences et workshops sont programmés, ainsi que les traditionnels concours de startups ou hackathon.

Grand écart ?

Un événement qui trouve donc son public - et ses sponsors - depuis sa création, mais qui doit aujourd'hui se réinventer. "Au bout de cinq ans, nous sommes dans une phase de fin de cycle. C'est peut-être le bon moment pour 'rebooter' le Blendwebmix, pour se poser des questions. Il n'y a rien de pire que la routine", explique Grégory Palayer, président de La Cuisine Du Web, association organisatrice de l'événement, également soutenu par la Métropole de Lyon et l'Université de Lyon.

Fidèle à son ADN, la conférence a souhaité au fil...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :