Lyon French Tech lance sa cartographie des formations numériques

 |   |  634  mots
(Crédits : DR)
L'association Lyon French Tech vient d'officialiser la mise en ligne d'une plateforme permettant de cartographier les offres de formations numériques sur l'ensemble de la métropole. Une démarche unique et surtout un premier pas vers la création d'une plateforme automatisée de mise en relation des acteurs.

Lyon French Tech souhaite accélérer sur l'éducation - formation. Un des piliers de l'association lyonnaise qui s'est donnée pour mission d'impliquer les acteurs de l'écosystème pour développer l'offre de formation mais aussi renforcer la collaboration entre formation et entreprise. Une mission qui coïncide avec un besoin sur le terrain.

"Quand j'étais chez Cegid, nous nous interrogions sur le recrutement de profils plus data. On m'a proposé des profils sortis d'une école à Troyes, d'autres de Sofia Antipolis mais à Lyon, nous ne savions pas bien où aller chercher", se remémore Patrick Bertrand, président de Lyon French Tech.

Lire aussi : Lyon French Tech : quelle feuille de route pour 2016 ?

Partant de cette double volonté, l'association lyonnaise vient de lancer une cartographie des formations initiales au numérique sur la métropole lyonnaise, sur une plateforme développée lors d'un hackhaton par des étudiants de la Wild Code School. Elles sont répertoriées en fonction du diplôme qu'elles offrent, de leur domaine (contenus et usages numériques, infrastructures, sciences de l'informatique) ou de leur statut. Parmi elles, l'Insa ou l'Université de Lyon qui ont d'ailleurs...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :