French Tech : A quoi sert le Pass pour "l'hyper-croissance" ?

 |   |  876  mots
La Hall Girard sera le lieu totem de Lyon French Tech.
La Hall Girard sera le lieu totem de Lyon French Tech. (Crédits : Vurpas Architectes)
Début 2017, deux nouvelles startups lyonnaises ont intégré le programme d'accélération Pass French Tech : Nexenture et Skilvioo. Les jeunes pousses en hyper-croissance attendent une meilleure visibilité ainsi que davantage de crédibilité grâce à ce programme qui s'étend sur un an. Mais la nouveauté cette année réside également dans les orientations prises par Lyon French Tech pour mener à bien le programme sur le territoire.

En 2017, la startup lyonnaise Nexenture compte "plus que doubler" la croissance de son chiffre d'affaires, avec un développement aux Etats-Unis dès 2018. "Cela signifie que nous avons beaucoup de choses à préparer dès cette année", souligne Maxime Vignon, cofondateur de la jeune pousse spécialisée sur le marché des plateformes collaboratives pour les entreprises.

Des ambitions de développement poussées par l'obtention du Pass French Tech. Nexenture fait partie, avec Skilvioo, des deux startups lyonnaises qui ont été sélectionnées au début d'année pour intégrer ce programme d'accélération de la French Tech.

De jeunes pousses en hyper-croissance

Lancé en 2014, huit jeunes pousses de la métropole ont depuis bénéficié de cet accompagnement qui repose avant tout sur un mécénat de compétences, avec des partenaires nationaux comme bpifrance, Business France, la Caisse des dépôts ou encore la direction générale des entreprises, via les direccte.

Le pass vise à aider dans leur développement les futures pépites, en répondant à leurs problématiques spécifiques. Mais pour intégrer le programme, elles doivent répondre à plusieurs critères. Le principal est l'hyper-croissance. "L'évolution de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :