Le Clust’r Numérique et le cluster Numélink engagent leur rapprochement

Le Clust’R Numérique et le cluster Numélink ont engagé leur rapprochement dans le but de devenir un des premiers clusters numériques d’Europe. Le cluster commun devrait naître en janvier 2017.
Le rapprochement entre les deux clusters devrait être effectif début janvier 2017.

Devenir l'un des premiers clusters numériques d'Europe. Tel est l'objectif du rapprochement qu'ont engagé le Clust'r Numérique et le cluster Numélink, qui veulent agréger leurs compétences et expertises en Auvergne Rhône-Alpes. Ils souhaitent ainsi dynamiser la filière logiciels et services numériques dans la région.

Leur réunion devrait être actée début 2017. A elles deux, les associations comptent plus de 600 adhérents, 2,6 milliards d'euros de chiffres d'affaires et plus de 26 000 emplois. Tandis que le Clust'r Numérique compte principalement des adhérents dans le Rhône, le cluster Numélink est mieux implanté dans l'ouest de la région. Les deux clusters entendent bien s'appuyer sur cette complémentarité.

Lire aussi : Numérique : les clusters Numélink et AuvergneTIC vont fusionner

Lire aussi : Numérique : le cluster Numélink fusionne avec RhoneAlley

Pour mettre en œuvre le projet, plusieurs étapes sont nécessaires. Il s'agira notamment d'élaborer une stratégie commune sur trois ans, de décider d'une gouvernance fédérale qui devra élire un conseil d'administration régional, ou encore de définir un nom pour ce nouveau cluster.

En attendant, les deux associations collaborent déjà dans le cadre d'événements comme Digital Summ'R à Lyon, le 30 juin ou Instant Numérique qui aura lieu à Roanne, le 15 septembre.

Lire aussi : Digital Summ'R veut booster la croissance de la filière numérique

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.