Clermont French Tech : Le Bivouac officellement lancé

Le nouveau haut lieu du numérique clermontois, le Bivouac, qui loge neuf startups, a été officiellement lancé ce jeudi 16 juin.

Le Bivouac, tout nouveau camp de base des startups régionales, été inauguré ce jeudi après-midi, par le maire de Clermont-Ferrand et président de l'agglo, Olivier Bianchi, le président de région, Laurent Wauquiez, ainsi que le président de la manufacture Michelin, Jean-Dominique Senard.

Numérique

Ils étaient entourés des premiers startuppers ayant investi les lieux, dans le quartier de La Pardieu, à Clermont-Ferrand. Ils sont neuf, pour l'instant, à avoir intégré la première promo il y a quelques semaines.

Ce nouveau lieu de résidence, créé en janvier 2016 propose d'héberger et d'accompagner les jeunes pousses à forte composante numérique et innovantes, afin de les aider à prendre leur envol.

500 000 euros

L'accélérateur de startups a été cofinancé par Clermont Communauté et la région Auvergne-Rhône-Alpes, à hauteur de 500 000 euros chacun par an pendant trois ans.

Le Bivouac a déjà reçu le soutien de neuf partenaires privés, dont Michelin, Limagrain ou encore le Crédit Agricole, poids-lourds économiques régionaux, qui ont accepté d'apporter 10 000 euros à la structure pendant trois ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.