TUBA : un nouveau président et bientôt un nouveau lieu

Le directeur commerce d'EDF en Rhône-Alpes, Christian Missirian, a été nommé président du TUBA lors du conseil d'administration qui s'est tenu cette semaine. Il succède à Philippe Lagrange, directeur adjoint de Veolia France, qui était à ce poste depuis la création de l'association en 2014.
Implanté jusqu'alors à proximité de la gare Part-Dieu, le Tuba devrait rester dans le quartier d'affaires.

Le Tube à expérimentations urbaines (Tuba) évolue. La structure vient de nommer mercredi 19 mai son nouveau président, Christian Missirian, directeur commerce d'EDF en Rhône-Alpes. Il prend ainsi la succession de Philippe Lagrange. Le directeur adjoint de Veolia occupait ce poste depuis la création de l'association.

Créé en 2014, le TUBA, lieu d'innovation dédié à la Ville de demain est porté par l'association Lyon Urban Data. Il accueille un collectif de plus de 130 startups.

"Son mandat verra le projet prendre de l'ampleur avec l'emménagement dans un lieu emblématique du renouveau du territoire Part-Dieu", a fait savoir le Tube à expérimentation urbaine (TUBA).

Tour Silex ?

Contraint de trouver un nouveau point de chute puisque l'immeuble du 1 place Charles Béraudier où il est actuellement installé va être détruit en 2018 dans le cadre du Grand Projet Part Dieu, le Tuba pourrait élire domicile au rez-de-chaussée de la Tour Silex. Implantée sur l'ancien site de la tour EDF face au centre commercial, cette tour sera livrée dans un an.

Le pied d'immeuble de la barre Desaix en cours de réhabilitation serait également en lice pour accueillir cet espace.

Lire aussi : Le TUBÁ Lyon, un lieu d'innovation pour la ville intelligente

"Le Tuba doit rester à proximité de la gare ou du centre commercial pour être dans un lieu de passage", indique laconiquement Karine Dognin Sauze, vice-présidente de la Métropole en charge du développement numérique, à Acteurs de l'économie. L'objectif est de pouvoir déménager avant la fin de l'année 2017.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.