TUBA : un nouveau président et bientôt un nouveau lieu

 |   |  259  mots
Implanté jusqu'alors à proximité de la gare Part-Dieu, le Tuba devrait rester dans le quartier d'affaires.
Implanté jusqu'alors à proximité de la gare Part-Dieu, le Tuba devrait rester dans le quartier d'affaires. (Crédits : La Folle Entreprise)
Le directeur commerce d'EDF en Rhône-Alpes, Christian Missirian, a été nommé président du TUBA lors du conseil d'administration qui s'est tenu cette semaine. Il succède à Philippe Lagrange, directeur adjoint de Veolia France, qui était à ce poste depuis la création de l'association en 2014.

Le Tube à expérimentations urbaines (Tuba) évolue. La structure vient de nommer mercredi 19 mai son nouveau président, Christian Missirian, directeur commerce d'EDF en Rhône-Alpes. Il prend ainsi la succession de Philippe Lagrange. Le directeur adjoint de Veolia occupait ce poste depuis la création de l'association.

Créé en 2014, le TUBA, lieu d'innovation dédié à la Ville de demain est porté par l'association Lyon Urban Data. Il accueille un collectif de plus de 130 startups.

"Son mandat verra le projet prendre de l'ampleur avec l'emménagement dans un lieu emblématique du renouveau du territoire Part-Dieu", a fait savoir le Tube à expérimentation urbaine (TUBA).

Tour Silex ?

Contraint de trouver un nouveau point de chute puisque l'immeuble du 1 place Charles Béraudier où il est actuellement installé va être détruit en 2018 dans le cadre du Grand Projet Part Dieu, le Tuba pourrait élire domicile au rez-de-chaussée de la Tour Silex. Implantée sur l'ancien site de la tour EDF face au centre commercial, cette tour sera livrée dans un an.

Le pied d'immeuble de la barre Desaix en cours de réhabilitation serait également en lice pour accueillir cet espace.

Lire aussi : Le TUBÁ Lyon,...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :