Comment Robur transforme les bouteilles plastiques en textile

 |  | 668 mots
Lecture 4 min.
Grâce au procédé mis en place par le fabricant Robur, 11 bouteilles plastiques issues des déchets marins peuvent être recyclées à travers la confection de chaque vêtement.
Grâce au procédé mis en place par le fabricant Robur, 11 bouteilles plastiques issues des déchets marins peuvent être recyclées à travers la confection de chaque vêtement. (Crédits : Amir Cohen)
TRANSITIONS ECOLOGIQUES. A quelques jours du 5e anniversaire des Accords de Paris, La Tribune Auvergne Rhône-Alpes vous propose chaque jour un éclairage sur une innovation ou initiative pour le climat. Ce lundi, zoom sur Robur, une entreprise textile lyonnaise qui vient de lancer, durant la crise sanitaire, une gamme de vêtements professionnels, fabriqués à partir de bouteilles plastiques collectées au fond des océans.

Collecter au fond des océans des bouteilles plastiques, pour les valoriser ensuite dans un métier de niche : la conception de vêtements professionnels. Telle est l'idée, de niche, du fabricant lyonnais Robur, qui n'a pas hésité à se saisir du confinement pour développer sa nouvelle idée.

L'année n'avait toutefois pas été de tout repos pour le fabricant, spécialisé dans les vêtements professionnels à destination, principalement, des métiers de l'hôtellerie-restauration, du médical, du bien-être et de l'industrie.

Alors qu'il distribue habituellement ses produits en marque propre, à travers 1.000 points de vente en Europe, ou en sous-traitance, le lyonnais s'est heurté à un recul des commandes provenant du secteur de l'hôtellerie restauration, contraints de ne pouvoir poursuivre le rythme habituel de leurs...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :