"Dronification" de la sécurité : Delta Drone avance ses pions

 |  | 1228 mots
Lecture 6 min.
Des preuves de concept, basées sur les systèmes de drones automatiques et filaires (ISS Spotter) de Delta Drone, seraient actuellement réalisées pour le compte de grandes entreprises, de services de l'Etat et de collectivités.
Des preuves de concept, basées sur les systèmes de drones automatiques et filaires (ISS Spotter) de Delta Drone, seraient actuellement réalisées pour le compte de grandes entreprises, de services de l'Etat et de collectivités. (Crédits : DR)
A l’issue de plusieurs années marquées par des croissances externes, le groupe lyonnais Delta Drone vient d’être sélectionné, par le biais de sa filiale ATM Group Sécurité, par le Ministère de la Justice pour assurer la gestion de la sécurité de 10 tribunaux situés en Rhône-Alpes à compter de janvier 2021. S’il ne s’agit pour l’instant que d'un contrat pour la fourniture d'agents de sécurité, le groupe se tient prêt à déployer ses drones pour accompagner les prochaines évolutions du secteur.

La sécurité de 10 tribunaux en Auvergne Rhône-Alpes passe dans les mains de Delta Drone. Et peut-être bientôt, sous l'œil de ses drones, espère Christian Viguié. Si le contrat actuel de 6 millions d'euros passé avec l'institution judiciaire -dont 2 millions correspondent à des activités de renouvellement-, fait état de la fourniture d'agents de sécurité jusqu'en 2025, le fondateur du groupe espère bien mettre à profit ces quatre années de contrats pour se pré-positionner sur un marché qu'il estime porteur. Celui de la « dronification » du secteur de la surveillance, comme il le nomme.

Et pour cela, le groupe lyonnais -né d'abord à Grenoble-, s'est préparé à coups d'acquisitions et de consolidations depuis plusieurs années. Car avec ses 460 salariés pour un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2019, ce spécialiste des drones civils à usage professionnel regroupe plusieurs filiales, sur lesquelles il peut compter pour développer de nouveaux marchés.

Avec, parmi elles, ATM Group Sécurité, un établissement basé en Isère, et issu lui-même de la fusion en décembre dernier des sociétés Aer'Ness Security et ATM Group Sécurité, toutes deux filiales de Delta Drone. Une alliance qui visait déjà, à l'époque, à marier les compétences d'un spécialiste de la sécurité privée traditionnelle avec des « services associés » déjà présents au sein du groupe.

Pour adresser le marché de la sécurité, et...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :