L’isérois Wizbii aux manettes de la plateforme « 1jeune1solution »

 |  | 944 mots
Lecture 5 min.
Annoncée comme l'un des piliers du plan de relance de 6,5 milliards d'euros promis par le gouvernement, la plateforme 1jeune1solution développée par Wizbii fait partie de l'arsenal de mesures visant à favoriser l'emploi des jeunes.
Annoncée comme l'un des piliers du plan de relance de 6,5 milliards d'euros promis par le gouvernement, la plateforme 1jeune1solution développée par Wizbii fait partie de l'arsenal de mesures visant à favoriser l'emploi des jeunes. (Crédits : DR)
SUCCESS STORY. C’est l’histoire d’une jeune pépite grenobloise retenue par le gouvernement français pour opérer et déployer la plateforme nationale, « 1jeune1solution », annoncée par le président de la République Emmanuel Macron dans le cadre de son plan de relance. Cette jeune pousse n’est autre que Wizbii, un éditeur grenoblois qui propose déjà lui-même un package de services numériques à destination des jeunes.

Tout juste mise en ligne jeudi dernier, la plateforme « 1jeune1solution » déployée par Wizbii pour le compte du gouvernement français, explose déjà les compteurs : en moins d'une semaine, elle a déjà enregistré près de 21.000 offres publiées, 15.000 jeunes accompagnés et près de 150.000 visites dans son moteur de recherche.

Annoncée comme l'un des piliers du plan de relance de 6,5 milliards d'euros promis par le gouvernement, cette nouvelle plateforme fait partie de l'arsenal de mesures visant à favoriser l'emploi des jeunes, alors même que la pandémie a obscurci l'horizon professionnel des quelques 750.000 nouveaux arrivants qui entrent chaque année sur le marché du travail.

Un outil qui se place en complément aux différentes mesures annoncées sur le terrain, tels qu'une aide exceptionnelle aux entreprises qui embauchent un alternant, des formations numériques pour les jeunes non-qualifiés ou encore des places supplémentaires afin de leur permettre de poursuivre des formations en études supérieures (BTS, CAP).

« Des aides à l'embauche ont été créées par le gouvernement à destination des jeunes et l'objectif est bien de coupler les...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :