Agenda A2, le mémo digital qui veut faciliter la communication avec les aidants

 |  | 647 mots
Lecture 3 min.
Benoit Pilon, la cofondateur de la SAS Oralab qui commercialise l'Agenda A2, s'est fixé l'objectif de multiplier par dix ses ventes d'ici fin 2021.
Benoit Pilon, la cofondateur de la SAS Oralab qui commercialise l'Agenda A2, s'est fixé l'objectif de multiplier par dix ses ventes d'ici fin 2021. (Crédits : DR)
Pour soulager le quotidien des malades d’Alzheimer et de leurs proches, une startup clermontoise a inventé Agenda A2, un planning digital partagé. Cette tablette numérique, qui facilite la communication entre aidant et aidé, pourrait même devenir un nouvel outil post-Covid pour conserver du lien avec les personnes isolées.

Agenda A2, la startup créée par Stéphanie et Benoît Pilon, vient tout juste de rejoindre Le village by CA de Clermont-Ferrand, dans les locaux de Turing 22. Son innovation, proposer un agenda digital partagé, est née d'un constat réalisé par Stéphanie Pilon, orthophoniste, dans sa vie professionnelle, mais aussi personnelle.

A savoir : les personnes âgées dépendantes souhaitent rester le plus longtemps possible à domicile. Bien souvent, ce choix implique que leurs proches, les aidants, s'impliquent lourdement au quotidien, alors qu'un aidant sur deux doit gérer en même temps sa vie professionnelle. Ces derniers se retrouvent donc rapidement débordés, alors que s'ils pouvaient gérer à distance l'agenda de leurs proches, la charge mentale en serait allégée.

 Un...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :