A Lyon, Odiora veut monter un atelier de production éphémère de masques

 |  | 688 mots
Fabriqués pour l'instant dans quatre ateliers de la région lyonnaise, trois à Lyon et un à Bourgoin-Jallieu, Odiora a déposé un dossier auprès du Comité interministériel du handicap (CIH) visant à mettre sur pied un atelier éphémère.
Fabriqués pour l'instant dans quatre ateliers de la région lyonnaise, trois à Lyon et un à Bourgoin-Jallieu, Odiora a déposé un dossier auprès du Comité interministériel du handicap (CIH) visant à mettre sur pied un atelier éphémère. (Crédits : DR)
La jeune pousse lyonnaise Odiora commercialise depuis le mois de mai des masques transparents, validés par les autorités. Submergée de commandes, elle vient de transmettre un dossier au Comité interministériel du handicap (CIH) en vue de mettre sur pied un atelier éphémère pour quelques mois.

Décorer des appareils auditifs grâce à des bijoux adaptés, tel était l'objectif de Nathalie Birault, lorsqu'elle a créé Odiora en 2015. "J'ai commencé en tant qu'auto-entrepreneuse, de manière très artisanale", raconte-t-elle.

Malentendante, elle avait commencé à personnaliser ses appareils pour mieux accepter ses implants cochléaires. Un jour, elle a offert l'une de ses fleurs à une petite fille malentendante. "Lorsque j'ai posé ce bijou sur son appareil, elle s'est redressée et a fait le tour de la pièce, en le montrant à tout le monde avec beaucoup de fierté. Je me suis rendue compte que ce n'était pas seulement un bijou, mais aussi un moyen de redonner confiance en soi lorsqu'on porte des appareils auditifs".

En juillet 2019, Nathalie Birault s'est associée à Bruno Savage, un ancien directeur commercial et logistique, et a...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/09/2020 à 19:21 :
Pourquoi éphémère ?? Il va falloir vivre avec le covid pendant encore des décennies.
Réponse de le 16/09/2020 à 9:06 :
La copulation politico-financière nous aura anéanti bien avant.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :