[Biotechs : les innovations made in AURA 3/5] Life Medical Control veut prévenir les AVC

 |  | 526 mots
La start-up stéphanoise Life Medical Control a mis au point un boitier, le NeuroCoach, capable de dépister les risques d'AVC grâce à l'analyse de trois indicateurs.
La start-up stéphanoise Life Medical Control a mis au point un boitier, le NeuroCoach, capable de dépister les risques d'AVC grâce à l'analyse de trois indicateurs. (Crédits : Département de la Loire - Fabrice Roure)
[Série d'été / Portrait] A Saint-Etienne, Life Medical Control met au point un boitier permettant d’analyser plusieurs facteurs de risques de l'accident vasculaire cérébral (AVC). Pour accompagner sa croissance, la biotech envisage d'ores et déjà une première levée de fonds à horizon 2021/2022.

Après plus de 10 ans de R&D, la start-up stéphanoise Life Medical Control est désormais dans les starting blocs. Elle a mis au point un boitier, le NeuroCoach, capable de dépister les risques d'AVC grâce à l'analyse de trois indicateurs : la fibrillation atriale (trouble du rythme cardiaque), l'apnée du sommeil et le dérèglement du système nerveux autonome.

"Il est très simple d'utilisation, le dépistage se fait à la maison, par le patient lui-même", explique Noël Bory, directeur et co-actionnaire de Life Medical Control. "Il suffit d'installer le boitier avec deux électrodes dans la traverse du cœur et de dormir...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :