
Depuis cette semaine, une première borne connectée de désinfection des mains de l'Isérois EverCleanHand a fait son apparition à la station de métro Part-Dieu. Une expérimentation, tout juste lancée en partenariat avec le Syndicat des transports en commun lyonnais, Sytral, qui doit donner lieu à la fourniture progressive d'une dizaine de bornes du même type à destination des usagers des transports publics, en vue de préparer le déconfinement à venir.
Concrètement, Les lyonnais peuvent passer leurs mains à travers cette borne, qui leur applique, en quelques secondes et selon une technique de micro-nébulisation, un gel hydro-végétal désinfectant. Soit une solution 100% végétale et sans alcool, qui peut être utilisée par des publics sensibles tels que les femmes enceintes, les enfants ou encore les personnes atteintes d'eczéma.
"On estime qu'il est possible de faire passer jusqu'à 7 personnes par borne et par minute", affirme le co-fondateur d'EverCleanHand, Asbed Kechichian, qui propose déjà, depuis mars 2019, des contrats de location incluant plusieurs de ses automates.
Avec, parmi ses clients,...
Réagir