Formation : SIGMA Clermont repense la mobilité électrique avec Mitsubishi Fuso

 |   |  666  mots
(Crédits : DR)
Les étudiants de l'école d’ingénieur SIGMA Clermont repense la mobilité électrique au Japon en partenariat avec Mitsubishi Fuso et le Shibaura Institute of Technology de Tokyo.

Samedi 22 février, douze étudiants de l'école d'ingénieurs SIGMA Clermont se sont envolés pour Tokyo. Tous travaillent depuis le mois de septembre sur un cas industriel réel proposé par Mitsubishi Fuso, l'un des constructeurs leaders de véhicules commerciaux en Asie. Objectif : développer un service mobile de rechargement de batteries pour les véhicules électriques. Une problématique centrale pour les agglomérations nippones marquées par une très forte densité urbaine.

Durant les deux prochaines semaines, les élèves-ingénieurs clermontois vont développer leurs innovations en collaboration avec les étudiants du Shibaura Institute of Technology (SIT) de Tokyo dans le cadre d'une « Winter School » avant de les présenter à Mitsubishi Fuso. Un partenariat tripartite qui illustre l'ouverture internationale de SIGMA Clermont et sa proximité...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :