Innovation : Avec Aquama, une solution désinfectante écolo à la demande

 |   |  400  mots
(Crédits : Aquama)
En utilisant simplement de l’eau, du sel et de l’électricité, Aquama entend révolutionner l’usage des solutions détergentes classiques.

C'est en exploitant le système de l'hydrolyse — décomposition de l'eau en oxygène et hydrogène via un courant électrique - qu'Aquama a mis au point sa solution désinfectante et dégraissante.

Il suffit de verser 2 g de sel non-alimentaire dans 1 litre d'eau et de faire fonctionner la machine Aquama entre trois et cinq minutes en fonction du niveau de désinfection souhaité pour obtenir à la demande un litre de solution multiusage.

"Notre solution est 100 % biodégradable, mais nous allons plus loin dans la démarche puisqu'elle permet de réduire la consommation d'eau, de produits chimiques et son empreinte carbone. La solution est produite sur le lieu d'utilisation, elle a un impact écologique très limité en matière de déplacement et de production", explique Serge Géneau, le président d'Aquama France à la tête de Gén'Eau sélection qui assure la distribution et la vente en ligne exclusive pour la France de ce produit Suisse.

Économique à fabriquer (0,26 euro le litre), la solution est également sans danger en cas d'ingestion et de contact avec la peau ou les yeux, ne comporte pas de perturbateurs endocriniens ni d'allergènes et ne dégage pas de chloramines, selon le laboratoire SGS...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :