Fintech : Finalgo veut bousculer la recherche de financement des professionnels

 |   |  263  mots
(Crédits : DR)
La startup lyonnaise a mis au point un logiciel capable d'identifier toutes les solutions de financement possible pour les artisans, commerçants et TPE.

A l'origine de la création de Finalgo : une conviction. Celle qu'il manque aux experts-comptables, une solution digitale pour traiter et industrialiser la recherche de financement des professionnels doublé d'un marché en plein essor - si l'intermédiation bancaire pour les professionnels n'est que de 8% en France, il est de 30 à 35% en Europe du Nord par exemple.

"Les cabinets perdent trop de temps à saisir des informations. Avec notre solution, qui mêle différentes sources et origines de la donnée, ils gagnent du temps et peuvent se concentrer sur le conseil et leur valeur ajoutée", avance Arnaud Guillaume, le co-fondateur de Finalgo.

La solution, développée en interne, récupère l'ensemble des données, les compilent et les rendent accessibles à tous les intervenants du dossier. Il ne s'agit pas, pour la startup, de se substituer aux professionnels.

"Au final, ce dossier complet permet surtout aux financeurs de prendre des décisions plus rapides", poursuit-il.

Deux nouvelles solutions

Après deux ans d'activités, et une cinquantaine de clients cabinet d'expertise comptable de toutes tailles, la jeune pousse de 3 salariés, hébergée chez l'accélérateur Hub612, vient de lever 550...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :