Biotech : Biovitis ouvre un deuxième site de recherche et de production

 |   |  488  mots
(Crédits : DR)
Expert en micro-organismes, Biovitis se dote d'un nouveau site à Saint-Beauzire dans le Puy-de-Dôme, près de sa société sœur Greentech.

Après 7 millions d'euros d'investissements, Biovitis se dote d'un nouveau site de recherche et de production à Saint-Beauzire dans le Puy-de-Dôme, près de sa société soeur Greentech, une pionnière de la biotechnologie végétale à sa création en 1992. Équipé d'un département R&D à la pointe de la technologie et d'une nouvelle unité de production, ce second site de Biovitis va permettre de développer et de produire à grande échelle des micro-organismes pour les secteurs de l'agronomie, l'agroalimentaire et la santé bien-être grâce à une capacité de production multipliée par six.

Créée en 2000, la société Biovitis emploie 37 collaborateurs (dont une majorité de chercheurs) et affiche un chiffre d'affaires annuel de 4,5 millions d'euros. Spécialisé en microbiologie et en production de ferments, elle conçoit, produit et commercialise des bactéries, des champignons et des levures.

"Nous innovons sur des marchés émergents tels que l'agro-écologie, la valorisation d'effluents et de biomasse ainsi que la nouvelle médecine qu'est le microbiote " explique Jean-Yves Berthon, le Pdg de Biovitis et de Greentech..

Réponse aux défis de l'agriculture moderne

Biovitis fait partie des premières...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :