Startup : Le Clermontois Nametag Clothing intègre l'incubateur parisien Level 256

 |   |  422  mots
Jérémie Villeneuve et Pierre Magerand, co-fondateurs de la marque Nametag
Jérémie Villeneuve et Pierre Magerand, co-fondateurs de la marque Nametag (Crédits : DR)
La startup clermontoise Nametag Clothing vient d'être sélectionnée pour intégrer Level 256, la première plateforme mondiale d'innovation et de développement économique dédiée à l'esport.

Les Clermontois Jérémie Villeneuve et Pierre Magerand, co-fondateurs de la marque Nametag, font parties des 10 startups qui intègrent l'incubateur Level 256. Ils ont été retenus parmi 60 porteurs de projets. Le palmarès sera officiellement annoncé dans la journée par la première plateforme mondiale d'innovation et de développement économique dédiée à l'esport (compétition de jeux vidéos) à l'AccorHotels Arena à Paris, à l'occasion des League of Legends World Championship.

Installée à Paris, la plateforme a pour ambition de développer l'écosystème de l'esport encore naissant et en manque de structuration.

"Level 256 va nous apporter une mise en réseau très importante. Nous serons en contact avec des équipes de gamers, des fonds d'investissement spécialisés, des coatchs, des experts. Level 256 est un incubateur, ce sera un accélérateur pour nous. Nous serons aussi accompagnés au niveau de la stratégie à mettre en place", expliquent les lauréats.

Accessoires pour e-sportifs

Lancée en avril 2018 par deux diplômés de l'ESC Clermont, Nametag Clothing a pour ambition de répondre aux besoins des joueurs professionnels et amateurs avec des vêtements et accessoires techniques conçus pour améliorer leur confort physique et leurs performances, comme des manchons de compression ou des correcteurs de posture.

Incubée au SquareLab, l'incubateur de la business school clermontoise, Nametag Clothing a aussi bénéficié de Startup and go, un dispositif régional qui lui a permis de financer 80 % de l'étude de marché et de développer des prototypes.

"Tous les concours que nous avons passés nous ont permis d'affiner notre projet, d'avoir des retours. En mai 2019, nous avons décroché Square Lab ESC. C'était un gros coup de pouce, avec une dotation de 6 000 euros à un moment où nous en avions vraiment besoin. Nous n'étions pas encore assez matures pour aller chercher des fonds classiques et nous avions cependant besoin d'investir. Ca nous a vraiment aidés à faire la transition, à monter cette marche du projet", analysent-ils.

Grâce à Level 256, la jeune pousse espère ce lancer rapidement sur le marché français, "le 3e marché mondial en e-sport", poursuit Jérémie Villeneuve.

Et vise, dans 18 mois, le marché international.

"Il existe des fonds d'investissement spécialisés dans le e sport. Level 256 nous accompagnera dans cette démarche", espère-t-il.

En attendant, Nametag enrichit sa gamme. La jeune pousse travaille sur une tenue pour les joueurs. Les premiers modèles devraient être opérationnels d'ici un mois, précise l'entrepreneur.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :