Clermont-Ferrand : Koboo, l'application "full-service" qui facilite la location de vélo

 |   |  408  mots
Flotte Kokoo
Flotte Kokoo (Crédits : DR)
La startup clermontoise Koboo a mis au point une application qui s'adapte à la location de tous types de vélo. Une innovation qui a séduit plusieurs investisseurs.

Koboo a développé une application full-service qui intègre la location, le paiement, le cautionnement de vélo en libre-service. Elle intègre aussi des services complémentaires avec des itinéraires de promenade pour découvrir le patrimoine local et le partage d'information avec les autres modes de transport. Elle s'adresse donc particulièrement au marché touristique. Autre spécificité : elle peut s'adapter sur tous types de vélo (mécaniques, électriques, tout terrain) et peut ainsi s'installer sur des flottes déjà existantes.

"Notre solution est unique et a déjà conquis de nombreux d'utilisateurs. Notre bureau d'études, nos fabricants - tous Français - ont élaboré un système facile à installer et simple à utiliser. La sécurité du verrouillage inviolable permet de laisser les vélos aux bornes de verrouillage, sans souci et sans contraintes", explique Nicolas Roussel, directeur général associé.

Trois ans après sa création, et son implantation dans près d'une quinzaine de ville en France (Royan, Vichy, Cusset, Châtel-Guyon, Volvic, ou plus récemment Biarritz, Bayonne, Anglet, Port-Camargue, Le Grau-du-Roi...), la startup réalise sa plus importante levée de fonds.

Elle vient de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :