Greentraders veut convertir les entreprises au reconditionné

 |   |  234  mots
(Crédits : DR)
En facilitant l'accès des entreprises au marché des produits reconditionnés, Greentraders entend les sensibiliser à leur empreinte carbone via un outil de calcul dédié.

Alors que le marché grand public des produits reconditionnés progresse (+7 % de croissance en 2018 uniquement sur le segment des smartphones par exemple), les entreprises étaient jusqu'ici réticentes à franchir le cap.

"Le marché du reconditionnement manquait de transparence, de sécurité et de récurrence dans ses approvisionnements. Des données importantes pour convaincre les entreprises", analyse Fabien Maquin, le cofondateur de Greentraders, une marketplace de produits reconditionnés dédiée aux entreprises.

Fort de l'expérience des fondateurs dans le secteur, Greentraders a réuni tous les ingrédients pour séduire les entreprises : sélection drastique et limitée des reconditionneurs-revendeurs par gamme de produits, avis vérifiés et système de portail pour les grands comptes.

En un an d'exploitation, le catalogue de la startup compte 200 références, allant des équipements pour la caisse aux lecteurs de codes-barres en passant par du matériel informatique. Elle ambitionne d'atteindre, d'ici un an, 1000 références.

Mesure de l'impact environnemental

Autre levier pour convaincre les entreprises : "les soutenir dans leur démarche RSE" et estimer, via un algorithme maison,...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :