Innovation : le groupe Apicil lance son accélérateur de startups

 |   |  218  mots
(Crédits : DR)
Apicil confirme sa stratégie en matière d'innovation. Le groupe de protection sociale formalise son action à travers un programme d'accélération de startups mené en partenariat avec Axeleo et le H7.

C'est une des ambitions de son plan Défis 2020. Le quatrième groupe de protection veut miser sur l'innovation pour porter son plan de développement. Après avoir créé un fonds d'investissement de 10 millions d'euros dédié aux startups opérants dans le secteur des InsurtechApicil concrétise son soutien (budget total : 300 000 euros) au H7 en lançant son accélérateur de startups. Un programme hébergé au cœur du lieu totem de la French Tech et animé au quotidien par les équipes du spécialiste de l'accélération des startups innovantes, Axeleo.

Innovations préventives

Ce programme s'adresse à des entreprises "proposant des solutions en prévention santé" indique le mutualiste dans un communiqué.

Un axe fort pour Apicil dont les résultats 2018 ont fortement été impactés par l'explosion générale des arrêts de travail. Il cherche donc à "identifier des solutions ou des usages innovants à ce sujet."

À l'issue d'un appel à projets (en cours jusqu'au 1er septembre), le groupe accompagnera "jusqu'à 6 startups" pendant neuf mois "en vue de pouvoir intégrer leurs solutions dans sa palette d'offre de service à destination des entreprises" après une phase de test dans des entreprises pilotes.

En complément, le groupe y adosse un projet d'innovation dans les ressources humaines issu de son soutien à l'intraprenariat.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :