Exoskills aide les entreprises à améliorer leur performance

Le cabinet conseil, spécialisé dans la performance digitale, accompagne les entreprises dans la détection de leurs leviers de croissance interne.
Exoskills travaille, entre autres, sur le projet Tornado, aux côtés du constructeur Renault, autour de la voiture autonome.
Exoskills travaille, entre autres, sur le projet Tornado, aux côtés du constructeur Renault, autour de la voiture autonome. (Crédits : Renault)

"Il s'agit, grâce à un audit poussé, d'optimiser les méthodes internes pour gagner en productivité. Ensuite, nous aidons les entreprises à concevoir les outils digitaux adaptés, centrés sur l'utilisateur, et nous les mettons en oeuvre grâce à la méthode agile", explique Michel Bianco-Levrin, fondateur d'Exoskills.

L'entreprise (10 collaborateurs, 1 million d'euros de chiffre d'affaires) n'affiche pas de spécialités sectorielles : elle choisit, selon les cas, de faire appel à un "homme-métier pour croiser les compétences".

C'est par cette méthode qu'elle a imaginé, pour "un grand acteur de l'intérim", une nouvelle plateforme nationale de dématérialisation globale de gestion des contrats mais elle travaille aussi dans la santé (la récupération des données IRM par exemple), l'énergie, la banque ou l'automobile.

Voiture autonome

Dans ce cadre, Exoskills travaille depuis ses débuts, en 2014, sur le projet Tornado, aux côtés du constructeur Renault, autour de la voiture autonome.

"Nous avons déjà travaillé sur les freins et les usages des automobilistes, ce qui nous a permis de développer une application qui permet de gérer la voiture, suivre son trajet, découvrir les points d'intérêts et s'adresser à la "tour de contrôle" avec une personne capable de superviser la flotte autonome. Tout passe par le smartphone", détaille le dirigeant.

L'ensemble devrait être expérimenté, en condition semi-urbaine, à Rambouillet, en 2020. La startup travaille sur sept autres projets qui devraient voir le jour d'ici la fin de l'année. Ce qui devrait doubler sa croissance d'ici l'année prochaine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.