EdTech : une filière lyonnaise en voie de structuration

 |   |  559  mots
(Crédits : Pixabay)
Les premiers jalons de EdTech Lyon viennent d'être posés. Cette association a pour objectif de regrouper l'ensemble des acteurs des nouvelles technologies appliquées à l'éducation. Objectif : faire de la métropole lyonnaise une capitale française de la EdTech.

Dès l'annonce de l'arrêt du pôle de compétitivité Imaginove dédié aux contenus et aux usages numériques - qui a fermé ses portes en début d'année - les entrepreneurs de la EdTech lyonnaise avait fait part de leur volonté de remonter une structure qui regroupe les acteurs de la filière en plein développement des nouvelles technologies appliquées à l'éducation.

C'est désormais chose faite avec la création d'EdTech Lyon, une association qui a vocation a fédérer l'ensemble de l'éco-système (entreprises, rectorat, représentants des collectivités, laboratoires de recherche, universités et écoles...) pour faire de Lyon une place forte de la EdTech française.

Les cinq membres fondateurs (Digischool, Lelivrescolaire.fr, Woonoz, Speedernet et Kiupe) ont ainsi la volonté de "rattraper le retard de structuration" de la deuxième région EdTech en France avec la concentration d'une cinquantaine de startups identifiées dans l'innovation éducative.

"A l'inverse du secteur très structuré de la santé par exemple, les entreprises EdTech de Lyon et sa région n'ont pas grandi en s'appuyant sur le territoire. Nous avions le sentiment qu'il y avait un manque, EdTech Lyon est donc née de cette volonté...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :