Astrée Software surfe sur l’industrie du futur et séduit Hewlett Packard

 |   |  491  mots
(Crédits : DR)
L’entreprise stéphanoise, spécialisée dans l’édition de logiciels MES (Manufacturing Execution System) dédiés au pilotage de la production, va intégrer la promo 2019 du programme d’accélération de Hewlett Packard Entreprise. Son orientation vers l’industrie du futur et l’IoT a séduit le groupe international.

Astrée Software n'est plus vraiment une start-up : elle affiche déjà 7 ans au compteur, 2,3 millions d'euros de chiffre d'affaires 2018 et compte 40 salariés. Mais sa croissance exponentielle, entre 20 et 35% chaque année depuis la création, permettent à l'entreprise stéphanoise spécialisée dans l'édition de logiciel MES (Manufacturing Execution system) de continuer à jouer sur le même terrain de développement que les startups.

La performance 2018 s'établit encore à +30% de chiffre d'affaires et celle de 2019 s'annonce à +40%. Des chiffres qui lui ont permis d'entrer à plusieurs reprises dans les classements français et internationaux : Technology Fast 500 EMEA 2016 par exemple ou le Financial Times FT1000 européen en 2018. Autant de raisons qui ont convaincu le groupe Hewlett Packard d'intégrer Astrée Software dans sa promo Startup 2019 du programme HPE (Hewlett Packard Entreprise).

"Nous sommes effectivement la plus grosse des entreprises retenues", sourit Nicolas Stori, le co-fondateur de l'entreprise.

Créé en 2015, le programme HPE est un programme d'accélération pensé sur une année. Les startups retenues sont sélectionnées en fonction de leurs innovations technologiques...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :