La SERL et l'Agence d'urbanisme de l'aire métropolitaine lyonnaise partagent leurs expertises

 |   |  377  mots
(Crédits : Laurent Cerino / ADE)
Ces deux acteurs majeurs de l'aménagement urbain et péri urbain vont désormais travailler plus étroitement pour optimiser la réalisation des futurs grands projets.

L'un est positionné très en amont des projets d'urbanisme, l'autre les aménage. Les deux poursuivent la même quête : accélérer les concrétisations de ces projets dans un contexte de mutations précipitées.

C'est ainsi qu'Urba Lyon, l'agence d'urbanisme de l'aire métropolitaine de Lyon et la SERL (Société d'Equipement et d'aménagement du Rhône et de Lyon) viennent de signer une convention de partenariat afin de travailler plus étroitement. Non pas que ces deux acteurs ne confrontent jamais leurs expériences, mais justement dans l'objectif d'aller encore plus loin.

"Il s'agit d'associer l'amont et l'aval", résume Jean-Luc Da Passano, président de la SERL. "L'agence intervient souvent très en amont, mais il nous semble essentiel de mieux transmettre le relais à ceux qui assument l'opérationnel", ajoute Michel le Faou, président d'Urba Lyon

Mieux prendre en compte les contraintes de chacun

En pratique, les collaborateurs des deux entités vont se retrouver plus souvent pour travailler sur des grands sujets de réflexion, mais aussi sur des projets locaux plus concrets.

En échangeant ainsi, les équipes estiment qu'elles parviendront à mieux prendre en compte les contraintes de chacun...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :