Cegid planche sur les magasins de demain

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Dans la boutique, une maxi-tablette remplace le présentoir et permet au client d’accéder aux catalogues des marques.
Dans la boutique, une maxi-tablette remplace le présentoir et permet au client d’accéder aux catalogues des marques. (Crédits : N. RODET)
La digitalisation profonde des lieux de vente est un enjeu majeur pour l'éditeur de logiciels qui équipe déjà près de 70 000 magasins. Le pôle retail représente près de 30% du chiffre d'affaires de Cegid.

Au coeur du vaisseau-amiral de l'éditeur de logiciel Cegid trône une boutique de 50 m2 aux vitrines digitales. Collection hiver oblige, l'heure est aux vêtements de ski et aux thés lourds et parfumés. Mais au Cegid Innovation Store, rien n'est négociable. Les marchandises de ses 25 partenaires sont accessoires, seules comptent les innovations capables de plonger la centaine de visiteurs mensuels (clients, fournisseurs étudiants et nouveaux collaborateurs) dans le point de vente du futur.

" Après de multiples tentatives, et pas mal d'échecs, nous sommes entrés dans une nouvelle ère. La digitalisation profonde des lieux de vente est vraiment enclenchée. Désormais, ils s'imposent comme un point de convergence en ligne et hors ligne ", analyse Nathalie Echinard, directrice de la business unit retail de Cegid.

Un enjeu encore plus fort pour l'éditeur qui équipe déjà près de 1 000 enseignes (70000 magasins) et dont le pôle retail représente près de 30 % de son chiffre d'affaires (332 millions d'euros en 2017). Au centre du magasin, une tablette tactile XXL a remplacé le présentoir où des pulls étaient traditionnellement soigneusement pliés. Au lieu de ces échantillons, le visiteur...

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