Un pôle de compétitivité mondial du végétal en Auvergne

 |  | 704 mots
(Crédits : DR)
Céréales Vallée et Nutravita fusionnent pour devenir le leader européen des ingrédients fonctionnels prévention-santé d'origine végétale. Elles visent un marché en pleine croissance : la prévention santé.

Le conseil d'administration du Cluster Nutravita (1 900 salariés hors grands groupes,  470 millions d'euros de chiffre d'affaires) a validé le projet de fusion avec le pôle de compétitivité Céréales Vallée (115 adhérents dont 85 entreprises, 330 projets, 626 partenaires projets, 540 millions d'euros de chiffre d'affaires). Fortes de leurs complémentarités, les deux structures portent désormais une ambition commune : devenir le leader européen en prévention-santé des ingrédients fonctionnels d'origine végétale.

"En 2050, un tiers de la population française aura plus de 60 ans. A l'échelon mondial, le nombre d'adultes souffrant de maladies chroniques est passé de 108 millions en 1980 à 422 millions en 2014, soit 8,5 % de la population mondiale. Le vieillissement de la population est un sujet majeur de notre société, qu'il faut anticiper.

L'alimentation et la nutrition sont...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :