Startup : Woom à l'assaut des villes françaises

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Capture d'écran de l'application de loisirs Woom
Capture d'écran de l'application de loisirs Woom (Crédits : DR)
Jeune pousse made in Auvergne-Rhône-Alpes, la startup clermontoise Woom se lance dans 9 villes françaises dont Clermont-Ferrand, Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse et Bordeaux. Woom entend bien s'y faire une place, forte de ses 520 prestataires de loisirs déjà référencés.

Accueillie au sein du Bivouac, à Clermont-Ferrand, également soutenue par Michelin, la startup a réalisé sa première levée de fonds via Sofimac : 300 000 euros.

"Cet investissement nous permet une expansion géographique. Elle s'est déroulée en Auvergne-Rhône-Alpes dans un premier temps et en France maintenant", explique Gaspard Vorilhon, co-fondateur de Woom.

Le site Woom propose à ses utilisateurs, situés dans 9 villes françaises, un e-shop de loisirs de proximité (canoë, parapente, massages...) et un web-magazine culture et loisirs.

"Woom s'inscrit dans une démarche de valorisation des territoires", insiste Guillaume Vorilhon.

Les fondateurs, Guillaume et Gaspard, sont deux frères originaires d'Ambert. Aujourd'hui, l'équipe compte 9 personnes.

"Nous ouvrons également une petite antenne à la station Station F de Xavier Niel, à Paris", avance-t-il.

Bouche-à-oreille

L'application mobile Woom (Word-of-Mouth) réinvente le bouche-à-oreille et propose de découvrir grâce à son téléphone, de façon ludique, des activités insolites, de loisirs, des ateliers créatifs, du sport... bref ce que conseille "la communauté" d'utilisateurs.

Woom adopte un positionnement innovant, proposant à...

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