SolarStratos, l'avion solaire qui veut atteindre la stratosphère

 |   |  832  mots
(Crédits : Solarstratos)
Décoller, s'extraire de la gravité pour rejoindre la stratosphère à l'aide d'un avion... solaire. Ce voyage à 25 kilomètres de la terre, dans une couche de l'atmosphère qu'aucun avion électrique n'a encore atteint, le Suisse Raphaël Domjan le prépare activement à travers le programme SolarStratos. Un projet dont la technologie pourrait, à terme, trouver des débouchés industriels.

En attendant le top départ de son vol stratosphérique prévu à l'horizon 2020, le pilote Raphaël Domjan et son équipe affinent la mise au point de leur avion depuis l'aérodrome de Payerne (Canton de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/02/2018 à 14:17 :
Sujet passionnant, tandis qu'on nous fait payer nos déchets plus chers nous obligeant à toujours trier nous avons toujours des cargos et des avions, énormes consommateurs de pétrole, qui polluent en masse la planète mais comme appartenant aux actionnaires milliardaires leurs médias n'en parlant pas.

C'est ce genre d'article réjouissant qui peut redonner foi en la technologie et l'économie donc, parce que les deux sont liés normalement, l'avidité et l'avarice des possédants les dissociant systématiquement, et non les messes insipides, grotesques et inhumaines des curés néolibéraux qui veulent que l'on travaille toujours plus pour gagner toujours moins pour donner toujours plus à ceux qui ont déjà beaucoup trop.

Voilà où l'argent public devrait aller sans hésiter.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :