Michelin, leader du télégonflage grâce à l'acquisition de deux entreprises

Michelin a annoncé ce weekend à Hanovre l'acquisition de PTG (Allemagne) et de Téléflow (Roanne), deux entreprises leaders des systèmes de contrôle de la pression des pneus. Ces acquisitions stratégiques boostent le secteur machinisme agricole.

La manufacturier clermontois Michelin a profité de l'ouverture d'Agritechnica à Hanovre (Allemagne), salon mondial du machinisme agricole, pour signifier son intention d'être le leader mondial du télégonflage des pneus agricoles (Central Tyre Inflation Systems). Le champion mondial vient d'annoncer ce weekend l'acquisition de PTG et Téléflow. Ces deux entreprises sont leaders de l'industrie permettant de surveiller et d'adapter la pression des pneumatiques en fonction du terrain et des conditions d'utilisation.

Une opportunité pour Téléflow

"Après plus de 20 ans de développement des systèmes de contrôle de pression, travailler avec Michelin pour mettre sur le marché des produits et systèmes de pointe est une formidable opportunité", a déclaré Guillaume Fazekas, PDG fondateur de Téléflow. Fondée en 1993, la société est basée à Roanne, et emploie 39 personnes qui conçoivent, fabriquent et vendent des systèmes de contrôle de la pression des pneus.

Ces acquisitions marquent également une transition pour la ligne produit agricole de Michelin, de la simple fabrication de pneus agricoles à l'édition de solutions tenant compte de tous les aspects touchant à l'interaction du pneu avec le sol.

Au sujet des acquisitions, Emmanuel Ladent, directeur de la  ligne produit agricole de Michelin, a déclaré (La Montagne) : "Notre ambition est de continuer à innover pour proposer des solutions de plus en plus complètes, garanties par Michelin, qui aident les agriculteurs à optimiser les performances de leurs machines tout en protégeant leurs sols".

Protéger le sol

Cet investissement permettra à Michelin d'aider les agriculteurs à maximiser leurs performances agronomiques et économiques en protégeant leur atout le plus précieux : le sol. Ainsi, Michelin a lancé à l'occasion d'Agritechnica une sélection de cinq agriculteurs européens pour qu'ils deviennent des testeurs de Michelin Zen@Terra. Ils seront équipés de cette nouvelle solution innovante, et travailleront avec Michelin pour partager leur expérience.

Les ingénieurs de Michelin travaillent depuis 3 ans sur le développement de Zen@Terra pour obtenir les meilleurs résultats. Ce système a été développé en liaison avec les agriculteurs, et en collaboration avec PTG et Téléflow, un élément clé de la réalisation de ce projet et de son objectif.

Zen@Terra est une solution qui permet aux agriculteurs de changer la pression de leurs machines tout en travaillant. C'est un système qui correspond à ce que les agriculteurs ont demandé à Michelin pour améliorer leur efficacité et protéger leur sol. Cela leur permet de profiter des pneus à très basse pression en champ, et de les régler rapidement pour avoir des pressions plus élevées sur les routes.

Leader dans le secteur militaire

Les systèmes de contrôle de la pression des pneus proposé par la société Téléflow permettent d'adapter les pressions en fonction du terrain en utilisant des valves brevetées spéciales. Téléflow est l'un des leaders dans le domaine des systèmes centraux de gonflage des pneumatiques : premier fournisseur de systèmes de contrôle de la pression des pneumatiques dans le secteur militaire, et travaille en étroite collaboration avec de nombreux fabricants d'équipements de première monte.

PTG a été fondé en 1991 par Martin Tigges et emploie 12 personnes à son siège à Neuss, en Allemagne, où il fabrique et commercialise des systèmes de gonflage de pneus pour véhicules et remorques. Spécialiste du monde agricole, PTG est une entreprise innovante.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.