Numérique : Grand compte cherche relais de croissance à plusieurs milliards d’euros

 |   |  1255  mots
(Crédits : DR)
Condamnés à explorer des nouveaux horizons pour prendre le relais de leur business traditionnel, les grands comptes sollicitent les technologies numériques pour développer de nouveaux services. Un objectif qui passe notamment par l'essor des startups internes portées par des intrapreneurs. Mais pour transformer des innovations en succès commerciaux, particulièrement dans le secteur spécifique du digital, une plus grande agilité dans les organisations et dans la gouvernance du grand compte est requise. Pour faire la jonction entre toutes ces problématiques, l’accélérateur Axeleo a lancé un nouveau programme, Axeleo Empower. Entretien avec Eric Burdier, CEO.

Acteurs de l'économie - La Tribune. Quel est l'objectif du programme Axeleo Empower ?

Eric Burdier. Axeleo Empower est un programme d'accélération business, customisé pour chaque projet de startup née au sein des grands groupes, portées par des intrapreneurs. Cet accompagnement a pour objectif de les faire éclore sur la scène tech internationale. Cela doit permettre au grand compte d'augmenter l'efficacité de sa stratégie d'innovation et sa capacité à adresser les nouveaux business par le numérique.

Qui sont vos premiers clients ?

Nous dévoilons ici une première collaboration avec Michelin. Le groupe a mis en place depuis plusieurs années, en lien étroit avec sa politique d'innovation, un programme mondial d'incubation. Dans ce cadre, des intrapreneurs ont lancé un projet qui valorise une expertise interne de Michelin, avec un très fort degré d'innovation et dans un secteur réellement nouveau pour le groupe, renforçant la volonté de celui-ci de développer une stratégie de création de nouveaux services (Michelin explore tous les champs de la mobilité, notamment à travers l'exploitation des datas, NDLR).

Nous avons aidé Michelin à pousser ce nouveau service. Dans un premier temps,...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :