Biovision : qui sont les startups lauréates du "Catalyzer" et "Investor" ?

 |   |  399  mots
Biovision 2017 - Award ceremony
Biovision 2017 - Award ceremony (Crédits : Nathaly Mermet)
La cérémonie des Awards Biovision Catalyzer et Biovision Investor est venue clore l’édition 2017 ce jeudi soir, après deux journées de concours de pitchs des candidats devant deux jurys avertis. Sous le feu des projecteurs : Glycodelete, Laclarée, Op2lysis, LumiThera, Step Pharma et Mensia Technologies.

Volet entrepreneurial de Biovision, Catalyzer et Investor représentent la mise en relation des porteurs de projets et start-ups avec des partenaires académiques, industriels, et financiers. Ainsi Catalyzer concerne les projets en recherche de partenariats et les startups en recherche de fonds d'amorçage, tandis que Investor vise celles en recherche de financement, de tour A ou B. C'est donc le type de partenaire recherché et le stade de développement qui diffèrent essentiellement.

Les lauréats

Le comité de sélection pour Catalyzer, composé d'académiques, d'industriels, d'entrepreneurs et de partenaires de fonds d'amorçage a récompensé :

- Glycodelete comme "Projet le plus innovant", s'agissant d'une plateforme technologique pour la conception et le développement d'une prochaine génération de produits biopharmaceutiques, avec l'objectif affiché de trouver des applications dans l'industrie pharmaceutique.

- Laclarée comme "startup la plus innovante", qui développe des lunettes électroniques permettant une alternative aux verres progressifs pour les personnes ne les supportant pas. La société lyonnaise Laclarée a été créée par Bruno Berge en mai 2016, pour développer des lunettes...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :