Lyon Start Up : les 3 lauréats de la 4e édition

 |   |  699  mots
(Crédits : Mael Palau)
Pour cette 4e édition de Lyon Startup, les medtech sont à l'honneur, puisque deux d'entre elles sont sur le podium : Handstacare (1er ex-aequo), et son gant connecté pour les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, ainsi que FasTeesh (3e), qui ambitionne de révolutionner le brossage de dents. Urbee quant à elle vise à diffuser une information de proximité aux usagers via une application.

Ils étaient encore vingt porteurs de projets à défendre leur idée de startup lors d'un pitch mardi matin. Et seulement six l'après-midi. Après quatre mois d'accompagnement et d'accélération, trois ont finalement été désignés par le jury en tant que lauréats de cette quatrième édition de Lyon Start Up : Handstacare, Urbee et FasTeesh.

Si ces projets sont issus de secteurs différents, ils ont la particularité d'être jeunes : le plus ancien, FasTeesh, a été lancé en janvier 2016, le plus jeune, Handstacare, en juin. "Nous avons eu davantage de nouveaux projets, pas encore connus de l'écosystème", confirme Benoît Ducrest, chef de projet de Lyon Start Up.

Mais quelque soit leur stade de développement, "notre ambition est de leur permettre en quatre mois, de faire ce qu'ils auraient réalisé en deux ans", ajoute-t-il. En les incitant par exemple à aller démarcher les clients.

Pivot

Et en quatre mois, les projets ont mûri, évolué. "Nous avons réalisé un pivot il y a un mois : nous avons développé une nouvelle idée de solutions, basée sur un gant connecté", explique Lauriane Dury, co-fondatrice d'Handstacare. Avec Jose Sousa, David Rojas et Sabrine Rout, cette scientifique a développé un...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :