Savoie Technolac revendique 1 000 emplois créés en 5 ans

 |   |  143  mots
Au sein de Savoie Technolac, un incubateur est spécialement dédié aux étudiants-entrepreneurs.
Au sein de Savoie Technolac, un incubateur est spécialement dédié aux étudiants-entrepreneurs. (Crédits : Aurélie Follain)
L'incubateur et accélérateur de startups dans le domaine de l'énergie numérique, Savoie Technolac, a publié son bilan de l'année 2015. Les chiffres sont plutôt positifs avec la création de 126 emplois nets et de 41 nouvelles entreprises.

Savoie Technolac a publié ses résultats pour l'année 2015. L'incubateur et accélérateur de startups dans le domaine des énergies du numérique recense la création de 126 emplois nets, et de 41 nouvelles entreprises.

À titre de comparaison, 45 emplois et 17 entreprises avaient été créés en 2014. Par ailleurs, le taux de pérennité des entreprises à 3 ans s'élève à 93 %. Au total, 1 000 emplois nets ont été créés en 5 ans.

Lire aussi : Réseaux d'entrepreneurs : fédérer les Savoies

Du côté de l'accompagnement, 34 nouveaux projets ont été incubés et "21 entreprises ont été créées par des étudiants au sein de l'incubateur qui leur est dédié", a fait savoir Savoie Technolac dans un communiqué.

Lire aussi : Le pari d'ouverture de l'incubateur étudiant de Savoie Technolac

Au total, Savoie Technolac comprend 230 entreprises innovantes, 1 000 chercheurs et ingénieurs, 3 800 salariés et 4 700 étudiants.

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :