Myriam Bardinet, nouvelle directrice générale d'Imaginove

 |   |  309  mots
(Crédits : Photo de profil public Facebook de Myriam Bardinet)
Le pôle de compétitivité Imaginove a désigné sa nouvelle directrice générale. Myriam Bardinet, ancienne responsable du cluster Franche-Comté Numérique, sera en charge de fédérer 160 adhérents et d'assurer la pérennité d'une filière pesant plus de 600 millions d'euros sur le territoire.

Ce mardi 19 janvier, à Annecy, Myriam Bardinet sera officiellement intronisée lors du conseil d'administration du pôle de compétitivité Imaginove. Nommée directrice générale de la structure spécialisée dans les contenus et usages numériques, elle est entrée en fonction lundi 18 janvier.

Elle succède à Olivier Tomat, arrivé en mai 2014 à l'issue d'une sévère crise de gouvernance. Il avait quitté le pôle en juin 2015 pour occuper des nouvelles fonctions en Californie. Jusqu'à la nomination de Myriam Bardinet, la gestion des affaires courantes étaient assurée par le président du Pôle, Franck Tarpin-Bernard.

Ancienne directrice générale de Franche-Comté Numérique

Myriam Bardinet était jusqu'alors directrice générale du cluster Franche-Comté Numérique, installé à Montbéliard dont l'objet est de fédérer les entreprises du numérique du territoire. Elle a occupé cette fonction au sein du cluster pendant quatre ans, jusqu'au 31 décembre 2015. Son départ s'inscrirait dans le sillage de celui de l'ancien président Mohamed Harrate, en poste depuis 2008, et qui a quitté ses responsabilités au mois de novembre 2015.

Fédérer 160 adhérents

Désignée par le conseil d'administration du pôle Imaginove, structure soutenue par la région Auvergne Rhône-Alpes, la nouvelle directrice générale devra fédérer un organisme de 160 adhérents, pérenniser une filière qui pèse 607 millions d'euros sur le territoire et de rassurer les financeurs publics en attente de résultats.

Elle est déjà en action, dans le cadre de la tournée Imaginove. Après Lyon hier, et Annecy ce mardi, le Pôle fera escale à Valence et Grenoble. L'objectif ? "Expliquer les actions et les nouveaux services proposés par la structure, souligne-t-on en interne. Mais aussi de présenter l'équipe" dont elle a pris la tête.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/01/2016 à 16:40 :
je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour Imaginove, mais je souhaite un bon nouveau départ à franche-comté numérique !
a écrit le 20/01/2016 à 9:39 :
Félicitations et bonne chance !
a écrit le 19/01/2016 à 16:56 :
Très intéressant. Et quel est l'état de la filière numérique en Franche-Comté depuis quelques années ?

https://www.siliconcomte.fr/2015/05/rapport-feder-cper-quand-la-filiere-numerique-comtoise-seveillera/
Réponse de le 19/01/2016 à 17:21 :
Merci "Bourguinon" pour votre contribution. Si vous avez d'autres pistes de travail, n'hésitez pas à me contacter. m.hanssen@acteursdeleconomie.com

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :