Lyon Start Up, les 3 finalistes dévoilés

Mardi 15 décembre, se déroulait à Lyon, la finale de Lyon Start Up, dispositif d'accompagnement à la création d'entreprise. Trois projets ont été lauréats de cette deuxième édition : Chimioptim, Vinovae et Reg.
Benoit Ducrest (chef de projet Lyon Start Up), Pascal Freydier (1er prix), Laurent Constantin (parrain de cette deuxième édition), Grégoire Henry et Tristan Destremau (2ème prix) et Laurent Cifoux (3ème prix).

Parmi les 246 candidatures envoyées pour cette deuxième édition de Lyon Start Up, ils n'étaient que 102 à intégrer le dispositif d'accompagnement à la création d'entreprise Lyon Startup, en septembre.

Puis ce mardi 15 décembre, à l'issue d'une matinée de pitch durant laquelle les 20 finalistes labellisés Lyon Start Up ont présenté leur projet, six ont été sélectionnés et ont concouru l'après-midi pour la finale, devant un jury composé notamment de Laurent Constantin, Pdg d'Acti, parrain de la promotion. A l'issue de cette journée, trois projets se sont hissés sur le podium :

  • Premier prix : Chimioptim

Entreprise créée par Pascal Freydier, docteur en médecine et entrepreneur passé par EMLYON. Son projet propose une externalisation et la sous-traitance de chimiothérapies, offrant des prestations de « meilleure qualité et 55 % moins chères ».

  • Deuxième prix : Vinove

Cofondée par Grégoire Henry et Tristan Destremau, la startup propose un échantillonnage de bouteilles de vin. « Cette innovation permet de garantir la conservation des qualités organoleptiques de la bouteille mère, et permet au consommateur de pouvoir goûter le vin avant de l'acheter. »

  • Troisième prix : Reg

Porté par Laurent Cifoux qui a développé un produit capable de récupérer la chaleur de la douche afin de faire des économies d'énergie.

Une édition qui s'achève une prochaine s'ouvre, dès janvier 2016, Lyon Start Up lancera sa troisième édition. L'objectif du dispositif est de transformer une envie, une idée innovante en un projet viable, qui puisse être générateur d'emplois à terme.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 29/12/2015 à 16:07
Signaler
Félicitations Monsieur Pascal Freydier, pour le projet innovant , et votre participation.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.