Big Booster : ouverture de l'appel à candidatures

 |   |  197  mots
Le Big Booster lyonnais à des points communs avec le Mass Challenge américain
Le Big Booster lyonnais à des points communs avec le Mass Challenge américain (Crédits : MassChallenge)
Le programme Big Booster a ouvert mercredi son appel à candidatures pour les startups. Les entreprises qui y répondront pourront bénéficier d'un accès direct aux décideurs issus des écosystèmes d'innovation de Boston et de la Métropole de Lyon via un programme d'accompagnement spécifique.Le programme Big Booster a ouvert mercredi son appel à candidatures pour les startups. .

Lancé le 16 avril lors de Biovision, le Big Booster est le premier programme d'accélération international, organisé entre Boston (Massachusetts) et Lyon. Dans le cadre de la French Tech, il a pour ambition de devenir la plus grande compétition européenne de startups avec notamment un "sourcing" organisé sur la zone Europe Moyen-Orient Afrique.

Les startups qui le souhaitent peuvent désormais déposer leur candidature jusqu'au 21 septembre 2015. Ce programme s'adresse aux jeunes pousses de la santé, du numérique et de l'environnement qui ont développé une solution innovante avec une ambition internationale.

100 startups, 20 finalistes, trois gagnants

Les 100 startups présélectionnées participeront à un "bootcamp" (programme intensif d'accompagnement) à Lyon lors de BlendWebMix, du 27 au 29 octobre 2015. Les 20 finalistes seront ensuite conviés à un second "bootcamp" en février 2016 à Boston.

Elles bénéficieront de l'accompagnement de mentors et experts sur le business model dans une logique d'approche globale, de préparation aux pitchs en France et aux États-Unis, et de la connexion avec des décideurs.Les trois gagnants seront dévoilés en avril 2016, lors de la prochaine édition de Biovision et se verront attribuer des prix pour un montant total de 100 000 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/07/2015 à 9:32 :
Super projet !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :