Bruno Bonnell entre au capital de Blue Frog Robotics

 |   |  268  mots
(Crédits : Laurent Cérino/ADE)
Le fondateur de l'éditeur de jeux vidéos Infogrames et des sociétés Robopolis et Awabot, Bruno Bonnell, a acquis une participation de 15 % dans Blue Frog Robotics. Il devient président du conseil de surveillance de la société ayant crée le robot Buddy.

Après avoir fondé Infogrames, Robopolis ou encore Awabot, le multi-entrepreneur lyonnais Bruno Bonnell s'associe aux fondateurs de Blue Frog Robotics. Pour assurer son développement, et celui de son produit phare, le robot de compagnie et d'assistance Buddy, l'entreprise a lancé une augmentation de capital de 10 millions d'euros à laquelle Bruno Bonnell a souscrit en prenant une participation de 15 %.

"Le processus devrait s'accélèrer", précise ce dernier. "Nous avons un engagement d'un fonds d'investissement américain".

 Bruno Bronnell a été séduit par la société : "Elle a réussi à concevoir un produit  totalement français dont le prix (1290 euros) est équivalent à celui d'un PC".

De plus, "ce robot est une véritable plateforme. Ils ont trouvé la clef de ce que sera le système électronique de la maison de demain. C'est également le futur de la console de jeux. De quoi redynamiser l'éco-système lyonnais des jeux vidéo", s'enthousiasme Bruno Bonnell, qui devient ainsi investisseur référent de l'entreprise.

Lire aussi : Bruno Bonnell, l'homme providentiel de la robotique

Il prend également la présidence du conseil de surveillance et participera au plan stratégique de Blue Frog...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/03/2017 à 20:37 :
il est grand temps d'aider des développeurs comme Bruno Bonnell à faire monter en puissance l'IA en France , il est temps que l'Europe dispose de ses propres Google et Instagram , on a des génies et ils partent aux USA , ce n'est plus possible !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :