"Les entreprises doivent performer en 2017 pour ne pas perdre la confiance des investisseurs"

 |   |  1524  mots
(Crédits : Matthieu Desmarais)
A l'occasion de l'Oddo Forum, l'un des grands rendez-vous européens des entreprises cotées et des investisseurs (Lyon, 5-6 janvier), Matthias Desmarais, directeur de la recherche chez Oddo Securities, livre son analyse boursière pour l'année 2016 concernant les moyennes et petites valorisations, notamment celles des biotechnologies. Et pour 2017, il estime que les entreprises doivent "délivrer impérativement leurs bons résultats à défaut de perdre la confiance des investisseurs."

Acteurs de l'économie - La Tribune. En 20 ans, l'Oddo Forum est devenu l'un des plus importants rendez-vous européens des entreprises cotées et des investisseurs institutionnels. Quel est l'objectif et le positionnement de ce rendez-vous ?

Matthias Desmarais. Historiquement, l'Oddo forum se focalisait sur les petites et moyennes valeurs boursières, mais notre positionnement en termes de capitalisation s'est élargi. Pour l'édition 2017, la plus grande entreprise représentée, Safran, atteint 29 milliards d'euros. Cela s'explique par plusieurs facteurs. Alors que les petites et moyennes valeurs attiraient jusqu'alors les investisseurs "specialises", les mid caps, ont, depuis 2010, surperformées (sauf en 2011) attirant donc de nouveau investisseurs.

Par ailleurs, il existe des distinctions entre investisseurs sur la classification "midcap", les anglosaxons en ayant une compréhension plus large en termes de taille. Le niveau de capitalisation des participants, poussé par le prisme anglo-saxons a donc suivi l'élargissement géographique des investisseurs présents sur le forum.

Quelle est la plus-value de cet événement pour les participants ?

La grande force de l'Oddo forum est de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :