OL : vers une augmentation de capital de 52 millions

 |   |  238  mots
Une partie de l'augmentation de capital servira aux aménagements intérieurs du Grand stade en construction.
Une partie de l'augmentation de capital servira aux aménagements intérieurs du Grand stade en construction. (Crédits : Populous)
OL Groupe a annoncé lundi un projet d'augmentation de capital de 52 millions d'euros. L'action OL a perdu 9,84 % à la clôture de la Bourse de Paris ce mardi.

OL Groupe a l'intention de procéder à une augmentation de capital d'un montant de 52 millions d'euros. Le projet est soutenu par les deux actionnaires principaux de l'OL, ICMI (société de Jean-Michel Aulas NDLR) et Pathé. Il sera garanti par Natixis, a annoncé lundi la holding du club de football lyonnais dans un communiqué.

L'OL actuellement second de L1, espère boucler cette opération d'ici la fin juin. Les modalités seront dévoilées ultérieurement mais les deux actionnaires principaux souhaitent souscrire à l'opération au prorata de leurs participations actuelles.

Les travaux du Grand stade

Cette augmentation de capital vise a poursuivre les développements du club dans le cadre de la réalisation d'aménagements intérieurs du Grand stade de Décines, et des nouvelles installations des centres de formation à Meyzieu. Ces travaux représenteront un investissement maximum de 40 millions d'euros précise OL Groupe. Une autre partie de l'augmentation de capital servira à refinancer des obligations arrivant à terme. ICMI et Pathé détiennent à ce jour respectivement 34,2% et 29,9% du capital.

L'action OL a fortement chuté en réaction à l'annonce de ce projet. Le titre a perdu 9,84 % ce mardi à la clôture de la Bourse de Paris.

En parallèle de cette annonce d'augmentation de capital, OL Groupe a également publié lundi un chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de son exercice, une nouvelle fois en recul : -20%, soit 76,2 millions d'euros.

Actualisé le 5/05/14 à 17h10

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/05/2015 à 21:17 :
Comment spolier de malheureux actionnaires ... Pas un dividende depuis l'introduction et en plus on dilue le capital 😩😩
Réponse de le 05/05/2015 à 22:09 :
Effectivement on ne voit qu'un supporter béat pour acheter des actions de ce club de football

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :